Nos équipes

Les marins

Compte tenu des zones de pêche et des conditions météorologiques rencontrées, les marins, sont principalement originaires de l’archipel. Ces équipages sont très régulièrement renforcés par des marins en provenance de métropole.

Tous les marins sont équipés de vêtements de sécurité, de casques, de VFI (Vêtements à Flottabilité Intégrée) intégrant une balise individuelle GPS pour faciliter le repérage en mer en cas de chute.

 

Les collaborateurs à terre

Tous nos collaborateurs sont issus de Saint-Pierre et de Miquelon et nos usines de Miquelon et de Saint Pierre emploient des professionnels (hommes et femmes) qualifiés dans la transformation des produits de la Mer.

Le groupe Pêcheurs du Nord est le premier employeur à Miquelon.

L’usine de Saint-Pierre est spécialisée dans le transformation de concombres de mer et emploie une équipe de travailleurs saisonniers.

Le personnel d’usine est issu du territoire local. Il est très expérimenté du fait de l’histoire de l’archipel intimement lié au traitement du poisson. Une cinquantaine d’employés transforment les espèces débarquées : les étapes de filetage, découpe, parage, salage, calibrage, surgélation et expédition sont effectuées dans le respect des normes sanitaires internationales, européennes comme nord-américaines .

 

 

Organigramme